Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délie_délicas
5 août 2014

Les manchettes Brésiliennes, bracelets de l’amitié, bracelets Wrap et multi-rangs

multirangs-jade-orange

Bonjour tout le monde,

en cette période estivale les jolis bracelets colorés sont incontournables, qu’ils soient tressés, en perles tissées ou en cordons, agrémentés de pompons, de chaînes ou de grigris.

De nombreuses marques telles que HIPANEMA, CHAN LUU et une jolie decouverte sur Etsy: BOSPHORUS HANDMADE vendent de magnifiques bijoux dont j’aime m’inspirer pour réaliser mes propres créations. Toujours en quête de DIY, je vous présente donc mes nouvelles trouvailles, il y a :

Livre-Bracelets Amitie

Les bracelets d’amitié d’Elsa Snakers, livres-tiroirs aux éditions LAROUSSE:

Il propose les techniques de tressage pour réaliser et customiser des bracelets de l’amitié en coton, encore appelés bracelet brésiliens. Ce petit livre pocket avec tiroir est très inspirant, les modèles sont beaux, tendances et présentés avec beaucoup de goût. Il contient tout le matériel pour réaliser le bracelet que vous voyez sur la photo ci-dessus. Seul bémol, mieux vaut être déjà initié(e) au tressage des nœuds car les explications sont succinctes. Pour les novices je vous conseille de débuter avec les KITS BRACELETS BRESILIENS de Rico Design qui vous accompagneront pas à pas dans la réalisation d'un bracelet de l'amitié.

multi-rangB1 multi-rangB2

Livre-Manchettes Bresiliennes

Les manchettes Brésiliennes d'Anne Sohier-Fournel, aux éditions MARABOUT:

Ce petit livre explore les techniques de base qui permettent de confectionner différentes sortes de liens et vous explique comment les mixer ensemble pour réaliser des bracelet multi-rangs à la manière «Hipanema». Simple, concis, pratique, je l’ouvre à chaque fois que j’ai un doute car il m’évite les faux pas. De fait, mixer c’est bien mais encore faut-il que le mariage soit heureux!.



Et rien que pour vous, les trucs et astuces à la Délie-DIY pour faciliter le montage des bracelets multi-rangs:

LE MATERIEL

montage-materiel

 

ETAPE 1montage-multirangsE1

-> couper tous les rangs de la même longueur que l’étalon,

-> imprégner les extrémités des liens en coton avec du Fray Block.

 

  ETAPE 2montage-multirangsE2

A] -> utiliser un morceau de gros grain de 3 cm de large plié en deux,

    -> positionner les bords des éléments sur la pliure,

    -> coudre les éléments à 0,5 cm de la pliure,

    -> replier le gros grain en deux sur les rangs.

 

B] -> coudre l’ensemble des épaisseurs à 0,5 cm du bord (1 piqure droite+1 en zig zags),

    -> couper les deux extrémités du gros grain au ras de la couture,

    -> imprégner le bord de la couture avec du Fray Block.

 

ET VOILA LE RESULTAT !montage-multirangsE3

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité